Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juillet 2005

THE CREMASTER CYCLE, de Matthew Barney

Aujourd'hui, sort The Cremaster Cycle de Matthew Barney (le mari de Bjork, pour qui le nom de dirait rien...)

Devant le fantastique engouement suscité par l'exposition au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris en 2003 (plus de 100 000 visiteurs!), nous avons décidé de sortir l'œuvre cinématographique CREMASTER CYCLE sur copies neuves.

Cette véritable épopée audiovisuelle, réalisée entre 1994 et 2002, sera proposée au cinéma à partir du 6 juillet et vous offrira l'occasion de (re)découvrir cet artiste majeur.

Rappelons que le Cycle, projet spécifiquement 35mm, ne fera jamais l'objet de diffusion video (ni DVD, ni télévision). Les copies seront projetées au fur et à mesure dans toutes les grandes villes françaises.

La sortie du Cycle réalisé par Matthew Barney au cinéma marque le début d'un travail de collaboration avec Paris-Art.
Il se prolongera début 2006 avec la sortie de son prochain film DRAWING RESTRAINT 9.
« DR9 » est le film 35mm tiré du nouveau cycle de Matthew Barney, qui est présenté en exclusivité au Japon depuis le 1er juillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité