Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2004

Un jour dans les autres villes du monde ?

SAN FRANCISCO - Le maire de San Francisco, Gavin Newsom, s'est fixé pour objectif de fournir un accès internet sans fil et gratuit à tous ses administrés de la ville qui se veut à l'avant-garde de la "révolution internet". "Nous ne nous arrêterons pas jusqu'à ce que chaque habitant ait accès à l'internet sans fil gratuit", a-t-il déclaré. "Aucun Saint-Franciscain ne doit être sans un ordinateur et une connexion internet." Le maire a précisé qu'un premier quartier avait été rendu accessible aux connexions sans fil gratuites, le grand centre commercial et touristique d'Union Square, et que d'autres suivront prochainement, comme le quartier du Centre civique et de l'hôtel de ville.
D'autres villes de Californie ont commencé à créer de larges zones de couverture WiFi (pour "wireless fidelity"), la technologie la plus répandue de réseaux de transmission de données sans fil, comme San Jose, dans la Silicon Valley, et Long Beach.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En effet, mais est-ce pour autant utile ?
F
faudrait faire la même chose chez nous.<br /> enplus ça démocratiserait Internet, mais ça le polluerait aussi.
Publicité