Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 octobre 2004

Et encore un...

Portraitiste et photographe de mode, Richard Avedon est décédé vendredi matin, à l'âge de 81 ans.
Richard Avedon

Richard Avedon est mort à l'Hôpital méthodiste de San Antonio (Texas), où il avait été conduit jeudi dernier à la suite d'une hémorragie cérébrale survenue au cours d'une séance de prises de vues pour le «New Yorker», son journal. Connu pour ses portraits de Marlyn Monroe, Audrey Hepburn ou Charlie Chaplin, le magazine l'avait mandaté pour un reportage politique au Texas. Né en 1923 à New York, Richard Avedon fut le photographe de mode le plus marquant des années 1950. Perpétuellement en quête de simplicité, il est aussi un portraitiste réputé. Il a notamment été le photographe exclusif de Jackie Kennedy. Mais, pour ceux qui se rappelle aussi du magazine "Photo", ils se remémoront les articles et les photos de lui dans ce magnifique magazine dédié à la photo.

 publicité pour H&M, photographe Richard Avedon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oups, j'ai mis un doublon...<br /> voir le reste du message sur http://www.kedlagueul.com/index.php?mod=news&id_news=651
T
hum, certes, mais là l'hécatombe est quand même importante... André Kertész, Brassaï, Edouard Boubat, Helmut Newton, Henri Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigue, Jean-François Jonvelle, Jeanloup Sieff, Man Ray, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson... ça fait quand même beaucoup...
E
Dangeureux le métier de photographe :-)<br /> Plus sérieusement c' vrai qu'il y a une certaine hécatombe des grands noms de la photo en ce moment, en même temps ça laisse la place aux jeunes like you et c' plutôt pas mal.<br /> A+
Publicité