Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 septembre 2004

Aujourd'hui à partir de 18:00

La galerie Benchaieb, située rue Mazarine, expose quelques travaux de Vladimir Clavijo-Telepenv. Si vous voulez découvrir ses travaux, alors c'est ici ou .
« Le style du Clavijo de ces dernières années est en effet plus adapté aux expositions intimes et aux collections privées qu'aux campagnes publicitaires. Ses travaux parlent de violence, de douleur, de grâce, de beauté, de grandeur. Ils traitent de l'homme, de son âme, de son environnement, et se prêtent mal à un message commercial. » écrit Caroline Morange, dans le courrier de Russie.
Voici une occasion de voir ses travaux en dehors de l'écran, profitez-en, l'exposition débute aujourd'hui (vernissage à partir de 18:00) et se terminera aussi un 1er, mais novembre cette fois-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, changeons de style et parlons d'un peintre dont les toiles sont toutes liées au même lieu sous des angles différents. Alain Gazier est cet artiste qui déambule dans des grandes maisons, manoirs et autres palais... Il découvre les salles sans visiteurs et sans meubles, les passages secrets, maîtrise à merveille la perspective, dans chacune de ses toiles un rai de lumière éclatante illumine chaque espace en nous invitant à entrer... Ses toiles sont un peu cher, c'est bien dommage... j'en aurais bien pris une, pour mon salon vert...
T
Par contre, je n'ai rien à redire sur la quantité de petits détails qui jallonnent toutes ses photographies (insectes, matières, tissu, décoration, bijoux...) créant des univers propres à chacunes...
T
La galerie expose une grande partie de la série intitulée "sensuality" (cf plus haut dans la partie galerie). Au tour du bureau servant de bar, dont la présence d'un joli porte-verres tiens compagnie aux quelques bouteilles présentes, pas mal de monde, Vladimir étant parti se changer, il ne reviendra que plus tard... Ses photos possèdent une patine les associant à une vision du passé, les sujets sont tous très figés, et tous de dos... certes, il approfondit le domaine, mais je demeure quelque peu sur ma faim...
Publicité