Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 septembre 2005

La prochaine nuit blanche à Paris...

… aura lieu dans la nuit du 1er au 2 octobre 2005 (le programme à partir du 15 septembre)
Que nous a préparez Jean Blaise ?

nuit_blanche

Visite exceptionnelle et gratuite de 20h à 7h
(dernière entrée 6h, fermeture de la Bibliothèque publique d'information à 2h et fermeture des étages à 3h).

Voilà ce que vous pourrez voir ou revoir au Centre :

Le Musée national d'art moderne :

Big Bang, destruction et création dans l'art du 20e siècle.
Niveau 5 / de 20h à 3h
Cette exposition exceptionnelle s'appuie sur une thématique originale : le " big bang " moderne, ou le lien entre destruction et création dans l'art du XXème siècle. Sur un parcours de 4500m2, le Centre Pompidou propose une lecture renouvelée des phénomènes culturels du siècle.

Les expositions temporaires

Antonio Seguí
Galerie d'art graphique, niveau 4 / de 20h à 3h
Le Centre Pompidou, Musée national d'art moderne présente la première rétrospective en France consacrée à l'œuvre sur papier de Antonio Seguí, figure majeure de la scène artistique latino-américaine, résidant à Paris depuis le début des années 60.

Ombres et lumière
Galerie des enfants, niveau 0 / de 20h à 3h
L'exposition Rêves d'Ombre invite le jeune public de 5 à 12 ans à un parcours initiatique à travers une scénographie théâtralisée, tel un voyage poétique au pays du rêve et de l'imaginaire.

Jeppe Hein
Espace 315, niveau 1 / de 20h à 6h
Dans le cadre de sa programmation 2005, l'Espace 315 du Centre Pompidou/Musée national d'art moderne invite l'artiste danois Jeppe Hein à réaliser un projet inédit qui revisite, de manière ludique, la dématérialisation de l'œuvre d'art caractéristique de l'art minimal.

D.Day, le design aujourd'hui
Galerie sud, niveau 1 / de 20h à 6h
L'exposition D.Day, le design aujourd'hui, présentée au Centre Pompidou du 29 juin au 17 octobre 2005, souligne la vitalité du design aujourd'hui qui a investi de vastes champs d'application.

Marepe. Vermelho – Amarelo – Azul – Verde
Forum, niveau 0 / de 20h à 6h
Dans le cadre de l'année du Brésil en France, le Centre Pompidou présente, dans le Forum, une installation monumentale de l'artiste brésilien Marepe.

Euro Visions
Forum, niveau –1 / de 20h à 6h
Le Centre Pompidou et l'agence Magnum présentent Euro Visions, exposition photographique sur le thème des "nouveaux européens".

Les événements :

"Favela choc" musique brésilienne
Grande salle, niveau-1 / à partir de 22h
Les Spectacles vivants et la Nuit blanche s'associent pour proposer une programmation de musique brésilienne accompagnée de danseurs et VJs.

Performances Marepe
Forum, niveau 0 / à 22h et 23h30
Le Musée national d'art moderne et les Spectacles vivants s'associent au Festival d'Automne à Paris pour présenter une performance conçue par Marepe.

L'Ombromaton - Atelier le cube
Espace éducatif, niveau 0 / de 20h à 23h
Une boîte noire géante, l'Ombromaton, attends les enfants qui créent à l'aide de lampes de poches et de filtres d'étranges autoportraits. Ces photos seront la base de la carte d'identité de leur personnage imaginaire.

Lumières dans la Nuit blanche
Bibliothèque publique d'information / de 22h à 2h
Cette nuit-là, les plasticiennes Marie-Edith Leyssène et Emmanuelle Barraud transformeront la Bibliothèque publique d'information en un lieu de déambulation physique et mentale, ponctué d'espaces investis par des installations plastiques lumineuses et par la diffusion d'odeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut orely, j'annonçais l'événement, en espérant pouvoir y aller avec un pass-presse comme l'année précédente, mais ce même week-end se déroulait le mariage d'un couple d'amis, qui allait changer quelque peu ma vie, donc je suis désolé, je n'ai pu y aller.
O
bien le bonjour totoàlaplage. je me demandais si tu avais vu ces expositions nuit blanche? et plus particulièrement l'intervention de marepe. je fais des recherches sur lui en ce moment et j'ai eu la chance de tombé sur ton site. si par chance oui,J'aimerais savoir ce que tu en a pensé. :) en te remerciant d'avance. ;)<br /> orely
Publicité