Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 novembre 2004

Un vendredi à Anvers...

Allez hop, il est 08:00, direction la gare du Nord, pour un petit déjeûner dans un café, avant de prendre le thalys. Arrivée à Anvers, le temps d'un brunch pour faire connaissance, une ballade nous mène du design center, lieu où sont regroupés plusieurs studios graphique au musée de la mode en passant par "Walter", magasin multi-marques dans un ancien parking couvert. Et ce tout en profitant de quelques merveilles architecturales… Avec, en toile de fond le gratte-ciel de la banque KBC sur lequel un poème de Tom Lanoye court sur près de vingt étages. Cette toile d'environ 600 m², tendue là pour toute l'année (année du Livre à Anvers jusqu'en avril 2005). Grâce à la plume du poète, la tour déclare ainsi son amour à la vieille flèche de la très catholique cathédrale Notre-Dame, rehaussée par Pieter Paulo Rubens, qui se trouve non loin de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il me reste à y rajouter celui du samedi, ce qui devrait arriver cette nuit voire demain matin
F
très bon repportage photo!
Publicité