Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 septembre 2004

Insolites dans Libé...

Un Danois en prison pour avoir payé avec l'argent du Monopoly
COPENHAGUE - Un Danois passera 25 jours en prison pour avoir tenté de payer 500 couronnes (67 euros) de pizzas et crèmes glacées avec des billets de Monopoly.

L'homme, âgé de 57 ans, a avoué avoir fabriqué de faux billets à partir d'un photocopieur couleur pour que ses petits-enfants jouent au Finans, une adaptation danoise du Monopoly, a rapporté lundi l'agence de presse Ritzau.

L'accusé a plaidé l'utilisation par erreur de ces fausses coupures, mais la cour a choisi de lui faire faire un petit détour par la case "prison" après avoir appris qu'il avait en poche 57.000 couronnes (7.665 euros) en faux billets lors de son arrestation.
---------------------------------------------------------------------------------

Lancement d'un disque de musique relaxante pour chiens
AMSTERDAM - Une société néerlandaise propose une nouvelle méthode pour conserver de bonnes relations de voisinage en mettant fin aux aboiements incessants des chiens qui restent enfermés toute la journée: des enregistrements de sons naturels sur fond de musique "new age".

"Du piano, avec des oiseaux gazouillants et des murmures d'eau, ont apparemment un effet apaisant sur les chiens", a déclaré un porte-parole de la société LindeTree qui commercialise le disque. "Le maître peut le mettre quand il quitte la maison ou a besoin d'un peu de paix."

L'idée a été inspirée par des recherches menées à l'université de Belfast sur les effets sur 50 chiens de différents types de musique.

Les morceaux de heavy metal font grogner et hurler les chiens, tandis que la musique classique les calme.

---------------------------------------------------------------------------------

La Sécu suédoise malade de l'abus d'arrêts-maladie
STOCKHOLM - Les autorités suédoises prévoient de lancer une campagne de communication pour informer les travailleurs suédois sur les modalités des arrêts de travail pour maladie, après la publication d'une étude montrant que 40% d'entre eux estiment que se sentir fatigué suffit à prendre un arrêt-maladie.

La Suède a enregistré un doublement sur les deux dernières années de l'absentéisme au travail pour cause de congés maladie, soit 800.000 personnes fin 2003, un cinquième de la population active.

Un sondage mené auprès de 1.002 personnes par l'Office national d'assurance sociale a montré que 65% des sondés estimaient pouvoir bénéficier d'un arrêt-maladie s'ils se sentaient stressés au travail et 41% faisaient de même en cas de conflit avec un supérieur hiérarchique ou un collègue.

Environ 20% des sondés pensaient qu'une grève à la garderie de leurs enfants constituait également une raison suffisante et 71% estimaient que des problèmes familiaux justifiaient un arrêt-maladie partiel ou complet.

Les indemnités versées au titre de ces arrêts-maladie se sont élevés à 87 milliards de couronnes suédoises, soit 9,55 milliards d'euros, c'est-à-dire 15% du budget de la sécurité sociale suédoise.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Arf, mais n'y a-t-il personne lisant les news venant du Nord ???
Publicité