Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 septembre 2004

Sous le vent...

Tel est le nom de l'exposiotion de Annette Messager au couvent des cordeliers…

COUVENT DES CORDELIERS

Avec cette installation spectaculaire, Annette Messager nous propose une réflexion poétique sur la fragilité de la vie et de la mémoire où s'entrechoquent passé et présent dans une trame complexe... 

ANNETTE MESSAGER // SOUS LE VENT

: Couvent des Cordeliers, 15 rue de l'Ecole de Médecine (6è)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est toujours comme ça, sauf quand tu l'abordes et que lui en parle, alors là, tu exposes ce que tu comprends de son travail, et là elle t'explique ce qu'elle veut exprimer... moi j'aime bien... ceal laisse ton esprit partir à le recherche de quelque chose... C'était la même chose avec son installation à l'hospice comtesse de Lille... une grande salle, quelques fragments de corps (oreille, pied...) se hissaient au plafond, et chutaient lourdement en résonnant... impressionnant...
J
En juin, j'étais allé voir son installation, le soir de l'innoguration, avec Bertrand Delanöe en grande pompe. <br /> Grand voile noir sur toute la longueur d'une pièce, recouvrant des monceaux d'objets (ours en peluche, jouet, squelette...), et animé par une soufflerie bruyante. <br /> On n'avait pas bien saisi le sens, du moins, je m'en faisais une autre interprétation qui me satisfaisait plus que l'originale. <br /> Annette Messager, un peu plus loin, vers la librairie, assise presque seule sur une chaise en bois, attendant qu'on vienne acheter le book de l'expo. <br /> J'ai trouvé ça si étrange, seule face aux regards ailleurs, penchés sur son oeuvre.
Publicité