Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 novembre 2007

Rencontre avec…

En filant à un rendez-vous, hier après-midi, dans cette grande ville matinée de gris et au petit souffle de vent frais, je ne m'attendais pas à rencontrer Lionel Kouro. Bon d'accord, son nom ne vous dit peut être pas grand chose, néanmoins, si je vous dis "arte", "karambolage", "professeur kouro", "court-circuit", "animation"… ça y est, vous remettez un visage sur le nom et du domaine d'activité.
Au cours de cette heure et demie passée, les joies de l'animation sous toutes ses formes fût abordées et bien sûr, c'est quand même différent sur un mur que sur le petit écran, avec en plus les commentaires et les anecdotes associées à chaque travaux. Bon, si l'animation en soit ne vous parle toujours pas, alors, je vous invite à aller voir quelques films.

Dans court-circuits, l'émission tardive sur arte, mais ô combien excellente, les leçons du professeur Kouro, Kamasutra, en pâte à modeler, série de court-métrage diffusé sur canal +, il y a une quinzaine d'année et diffusé depuis par Arte vidéo, drôle au possible.

Voisins, de Norman MacLaren, réalisé en 1952 en stéreoscopie (oscarisé à hollywood, pour la petite histoire)
Bref, cela donne vraiment envie de s'amuser à en réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité