Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 octobre 2007

Aujourd'hui, il y a grève… et alors ?

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime bien jouer, à tout et n'importe quoi, ça permet de se détendre, de découvrir de nouveaux jeux, de rejouer avec des anciens… Dernièrement, une partie de "trône de fer" a attiré mon attention, non pas à cause au livre au titre-éponyme, mais plutôt par son côté "lenteur", "répétition", en effet, une certaine lassitude me gagna au bout d'à peine 2 heures… (la partie dura 5 heures)
Suite à cela, une soirée de défaite dans une coupe du monde, quelques verres de pastis plus tard, un retour à la maison sans grand entrain, une courte nuit, une prise de tête, et paf, allons se changer la tête, en allant un film d'animation. Certes, cela fait longtemps qu'il est en salle, néanmoins, ce fut le seul moment où l'envie et la disponibilité de le voir se présenta. De quel film, parle-t-il ? Ratatouille, ou l'histoire d'un rat des champs expert ès cuisine. J'y ai passé un bon moment, le film étant plaisant, sympa, gentil, bref que de qualificatifs.

Mais, bon, la salle se vida, et comme à l'accoutumé, lorsqu'un générique me plait, je reste et le regarde en entier.
nate_wragg_Yeti__Sasquatch
Et voilà, qui je (re)découvre, Nate Wragg, son nom ne vous dit peut être pas grand chose, mais bon, il fait parti des illustrateurs de chez Pixar — ah, là, tout de suite, vous voyez de quoi, je parle ! —, préférez quand même le blog du studio, plus variés dirons-nous. Et tant pis, si il n'y a pas les gags habituels à la fin, tant pis si c'est trop sérieux, mais merci, pour cette histoire, rappelant d'autres génériques par son approche.

/////////////////////////////////////////////
Quelques liens sur les génériques : 
+ http://www.notcoming.com/saulbass/
+ http://www.drfilmdesign.com/
+ http://www.yuco.com/
+ http://www.generique-cinema.net/
/////////////////////////////////////////////

Et suite à cette petite bouffée d'oxygène, un petit tour vers un classique de la littérature espagnole, dont j'étais persuadé avoir déjà parlé sur le blog, lors de la sortie de la nouvelle édition avec des illustrations de Gérard Garouste, en 2000 (à l'époque cela devait être sur kedlagueul, maintenant défunt). Et donc, Ryan Wood, dont on a pu voir les illustrations sur le jeu Wanted, qui fait un tabac dans tous les bons saloons, a illustré les deux protagonistes de l'œuvre de Cervantès.ryan_wood_donquichotteryan_wood_sancho_pancha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité