Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 octobre 2007

Et voilà, j'en parlais précédemment

Si vous êtes un habitué des dessins animés de Wal Disney, alors vous avez sans doute reconnu les protagonistes, sur les images dans le message précédent. Sinon, tant pis, voici un petit bijou de l'animation soviétique, datant de 1967, de Roman Davidov, intitulé Maugli ; et oui, dans ce titre, vous aurez reconnu le nom du héros de disney en la personne de Mowgli, tiré du "livre de la jungle", inspiré du livre-éponyme de Rudyard Kipling.

Les noms de Baloo, Bagheera et Hathi signifient respectivement ours, panthère et éléphant en Hindî.

L'animation russe est relativement ignorée du grand public occidental, c'est pourtant un échelon marquant de l'histoire du cinéma d'animation. Quelques films étaient diffusés sporadiquement dans les années 80 sur les chaînes la télévision publique française. Depuis peu l'explosion de la demande en cinéma d'animation d'auteur, permet de découvrir ou redécouvrir quelques uns de ces chefs-d'œuvres au cinéma d'animation.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut, je me rappelais le film, je l'avais vu il y a quelques temps, ensuite, comme j'aime bien ce qui a attrait aux films d'animations, je me suis mis à la recherche de ce petit film. Comment ? En partant de la première pièce : "animation", puis en développant autour via les histoires des films d'animations au XXème siècle, où on peut se rendre compte des influences de certains pays en fonctions des périodes. Et ensuite, j'ai avancé à tâtons au fur-et-à mesure, je recentrais ma recherche sur mowgli. et voilà comment je l'ai retrouvé. Par contre, non, je n'en ai pas d'autre sous la main.
B
Salut j'aurais aimé savoir où tu a trouver cette vidéo et si tu en a d'autres ...??? Je sais qu'il y a d'autres adaptations de ce genre par cette boite de production. Cf: http://www.dailymotion.com/relevance/search/arret+sur+image/video/xjnbt_arret-sur-images-22-octobre-2006_news
Publicité