Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 septembre 2004

Les couleurs animées, par sylozof

"Une expérience animée et interactive sur le symbolisme des couleurs". C'est ainsi qu'est présenté le travail de Claudia Cortes, réalisé dans le cadre de sa thèse. L'idée est d'expliquer de manière ludique comment les couleurs (en l'occurence le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet) sont perçues par les humains, quels sont les sentiments ou les notions qui y sont rattachés.

L'animation est découpée en trois parties :
Les vedettes : les couleurs sont chacune présentées sous la forme d'une carte d'identité qui liste les connotations positives/négatives et ce que ces couleurs représentent dans certaines parties du globe
Les films : à chaque couleur est associée une petite animation musicale et ludique, qui reprend les symbolismes vus dans la carte d'identité
Le labo : cette partie regroupe quelques petites expériences interactives (un peu simplettes) sur les couleurs

Au-delà du caractère amusant, on pourra y trouver une source d'inspiration pour réaliser une composition graphique (site web, flyer,…) qui doit faire penser à une notion particulière.

Voir le site

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci, moi aussi, tout pareil...<br /> hihihi
M
Je trouve cela génial.<br /> Bisous
T
C'est plutôt marrant...
Publicité