Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Totoalaplage ]
[ Totoalaplage ]
  • Hum, je ne sais pas encore de quoi je vais traiter, mais bon, au moins j'aurais déjà un espace où mettre quelques liens ? Que vais-je mettre ? des liens, des articles, des images, des photos... que sais-je encore... de la vidéo ? non... enfin à voir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2004

PLEIX AU CUBE...

EXPOSITION "PLEIX"
Illustrations, installations vidéo et musique électronique
DU 25 SEPTEMBRE 2004 AU 15 JANVIER 2005

Dès son ouverture en 2001, Le Cube a soutenu et montré le travail du collectif de création Pleix à travers ses soirées vidéos et ses Dimanches du Cube. Il était donc naturel pour Le Cube de mettre à l'honneur Pleix dans une exposition où se révèle toute l'étendue de leur talent.

Pleix est un collectif artistique composé de sept personnes issues du graphisme et de la musique électronique.  Leurs créations mélangent souvent 3D, 2D, illustration, typographie, musique et photographie. Dans leurs vidéos comme dans leur travail graphique, les artistes du collectif Pleix développent un univers futuriste basé le plus souvent sur la critique, la dénonciation ou la mise en avant d'un fait de société. En seulement 3 ans d'existence, Pleix a su imposer son style.

Le Cube et Pleix ont choisi de travailler autour d'une scénographie particulière qui permet au spectateur de découvrir ou de redécouvrir sous un jour nouveau différents travaux installés de façon inédite. Un espace «consommation» présente les vidéos Pride's Paranoïa et Itsu, un espace «Bleip» est dédié aux clips du groupe de musique électronique du même nom, un espace «identités» diffuse les vidéos Beauty kit, El Salvador et E-baby, deux "espaces singuliers" mettent en scène les vidéos Simone et Sometimes. Enfin, un espace « Pleix au travail » présente les coulisses de Pleix avec le dernier clip des Basement Jaxx et des surprises....

le Collectif PLEIX au CUBE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, voici la petite anecdote ce l'image du jour situé ci-dessus... Un personne, dont je tairai le nom par souci de ne pas la citer, mais qui se reconnaitra surement, donc cette personne a cliqué sur chaque personnage et s'est étonné d'arrivé sur le même site et ce à chaque fois... Oui, monsieur, oui, madame, vous aves bien lu, sur chaque personnage... moi j'ai bien rigolé quand je lui ai appris que ce n'était qu'une seule et même image... allez hop, c'était la dédicace du jour...
Publicité